le blog Photoservice.com

Mes photos stockées sur Photoservice.com sont-elles confidentielles ?

C’est une question très intéressante qui nous est arrivée par e-mail hier soir. Une lectrice du blog de Photoservice.com se demande  si « Les photos numériques téléchargées sur votre site afin d’être tirées en version papier restent-elles privées et inaccessibles à tout autre personne ? » Et la réponse est… oui, sauf si vous avez vous même décidé de les partager avec vos contacts. Explications.

 

Vos albums en mode « privé » par défaut

Par défaut, toutes les photos chargées dans vos albums sont privées et rattachées à votre compte. Concrètement, vous ne pouvez y avoir accès qu’en vous identifiant sur le site Photoservice.com et en accédant à votre espace. Personne d’autre que vous ne peut avoir accès à vos photographies, sauf bien sûr les opérateurs du laboratoire photo Photo Service qui développent vos photos et qui sont tenus par une clause de confidentialité.

 

Je veux partager un album photo avec mes proches

C’est également possible ! Pour partager les photos contenues dans un album avec vos proches, il vous suffit simplement de vous rendre sur Votre espace > Vos Albums puis de sélectionner l’album que vous souhaitez partager. Cliquez ensuite sur le bouton « Partager cet album » et sélectionnez l’option « Mode partagé« . Il ne vous reste plus qu’à attribuer un mot de passe à votre album et à fournir à vos proches l’adresse qui vous sera indiquée.

 

Je souhaite partager une photo avec mes contacts ou l’ajouter dans un blog ou un forum

Là encore, c’est possible. Nous vous offrons la possibilité de faire un lien vers votre photo ou de la poster sur Facebook. Pour poster votre photo sur Facebook, il vous suffit simplement de sélectionner la photo que vous souhaitez partager en cliquant dessus, puis de cliquer sur l’icône Facebook pour la partager sur votre mur.

Pour partager votre photo sur un forum, copiez l’adresse affichée dans le bloc intitulé «  »Insérer cette image dans un blog ou un forum« , sur la colonne de gauche. Les lecteurs de votre blog ou vos contacts Facebook n’auront accès qu’à cette photo, et non à l’intégralité de l’album. Une adresse cryptée est générée pour chaque photo que vous désirez partager : la confidentialité de votre album est donc toujours préservée.

 

Vous avez des questions sur le fonctionnement du site Photoservice.com ? N’hésitez pas à nous la poser dans la boîte à idées ou en passant par le formulaire de contact.


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

3 articles liés

  1. [...] Service. C’est bien sûr possible, à partir du moment où vos photos sont stockées dans vos albums photo en ligne ! Vous pouvez ainsi conserver toutes vos photos sur un support pérenne. Comment graver ses photos [...]

  2. [...] Une fois les photos chargées, elles seront accessibles depuis le site PhotoService.com, rubrique Mes Albums. Un album « Photos de mon iPhone » est créé automatiquement et vous pouvez commander vos [...]

  3. [...] un premier tri de vos photos, que vous pouvez organiser en album sur votre disque-dur ou dans vos albums en ligne sur Photoservice.com. N’hésitez pas à « dresser » le périmètre de votre projet de livre [...]