le blog Photoservice.com

Graver ses photos sur DVD : c’est possible chez Photo Service

Jeanne-Marie nous a demandé il y a quelques temps s’il était possible de graver ses photos sur un CD ou un DVD sur le site de Photo Service. C’est bien sûr possible, à partir du moment où vos photos sont stockées dans vos albums photo en ligne ! Vous pouvez ainsi conserver toutes vos photos sur un support pérenne. Comment graver ses photos sur un DVD avec Photoservice.com ? Facile ! On vous dit tout un peu plus bas !

Graver ses photos : pourquoi ?

Vous l’avez sans doute constaté : avec le numérique le nombre de photos que vous prenez a explosé… et c’est tant mieux ! Plus besoin d’économiser sur ses photos, fini l’angoisse bien connue de « gâcher » sa pellicule photo : vous pouvez désormais « mitrailler » à loisir. Pour autant, comme certains d’entre vous nous le disait sur Twitter, vous ne faites pas de tirages photo pour toutes vos images. @youggie nous confiait par exemple qu’elle en « imprime certaines, d’autres sont en attente et les autres ne valent pas le coup d’être imprimée ! », tandis qu’ @mguichard expliquait sauvegarder ses photos sur un disque dur. Eh oui, ça n’est pas parce que vous ne développez pas toutes vos photos que vous souhaitez pour autant qu’elles partent aux oubliettes.
Le DVD reste alors LE support pérenne qui permet conserver toutes vos photos et de les consulter sur plusieurs terminaux  : ordinateur (quelle que soit son système d’exploitation) mais aussi sur un lecteur DVD de salon. Vos photos sont alors archivées en toute sécurité et vous y avez accès à tout moment.

Comment graver ses photos sur un CD ou DVD ?

Photo Service vous propose de graver toutes vos photos contenues dans vos albums en ligne sur un ou plusieurs DVD (selon le volume et le poids des photos que vous souhaitez graver). Pour cela, il suffit de vous rendre sur l’album en ligne que vous souhaitez graver. Une fois dans votre album, cliquez sur « Commander » dans la colonne de droite. Une fenêtre de ce type s’ouvre alors :

Sélectionnez alors le dernier item : archives DVD, validez ensuite l’album sélectionné. Et voilà, le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à ajouter le DVD à votre commande. Malin, non ?



Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

2 commentaires

  1. yaelle paillier
    Posté le 10 août 2011 à 8 h 57 min

    Je suis ravie de l’apprendre, car la boutique photo service de Buchelay m’a affirmé que cela n’était pas possible. Donc depuis que je réalise mes travaux photos via internet, je paye mes DVD en boutique, or je possède votre carte de fidélité depuis de nombreuses années.Quelques fois je commande des travaux en boutique, pour maintenir ce service et sa gratuité.

  2. Léna
    Posté le 10 août 2011 à 13 h 58 min

    Heureuse de vous l’apprendre, alors ! C’est plus clair pour vous maintenant ?