le blog Photoservice.com

Développer les photos de son iPhone ou de son iPad

C’est une demande qui nous revient régulièrement : est-il possible de développer les photos contenues dans mon iPhone ou mon iPad ? La réponse est oui : grâce à l’application de Photo Service, que vous pouvez télécharger gratuitement sur l’App Store. En 3 clics, vous pouvez charger vos images dans vos albums en ligne et commander vos photos sur le site quand bon vous semble. Comment ça se passe ? On vous dit tout ici !

 

Vous avez pris un nombre impressionnant de photos avec votre smartphone… et vous en avez de très jolies. D’ailleurs vous vous dites que ça serait bien de faire développer quelques-unes de ces jolies photos. Problème, vous ne voyez pas vraiment comment « sortir » vos photos de l’iPhone. Bien sûr, vous pouvez extraire vos photos (sur Windows) en sélectionnant l’option « Télécharger les photos contenues dans mon « Télécharger les photos et les vidéos ». Mais vos photos seront stockées sur un ordinateur et il vous faudra par la suite les recharger dans vos albums photo en ligne pour les développer. Un peu compliqué, vous ne trouvez pas ? L’application mobile de Photo Service devrait vous faciliter la vie : en la téléchargeant, vous pouvez synchroniser toutes les photos contenues dans votre smartphone avec vos albums en ligne. Une fois dans vos albums, il ne reste plus qu’à développer vos photos.

Télécharger l’application mobile Photo Service

L’application Photo Service est disponible sur l’App Store pour les iPhone et iPad ainsi que sur Bada, pour les mobiles Samsung. Vous pouvez la télécharger gratuitement.

Enregistrez-vous sur l’application

Vous pouvez accéder à votre espace en vous enregistrant avec les mêmes identifiants que sur le site internet. Vous aurez alors accès à vos albums en ligne. Pour renseigner vos identifiants, rendez-vous dans le menu Autre puis dans Préférences

Développer les photos de son iPhone ou de son iPad

Pour développer vos photos, il vous suffit simplement de vous rendre dans le menu Envoi puis le menu +. Une fenêtre s’ouvre, et il ne vous reste plus qu’à sélectionner les photos que vous souhaitez développer.
Une fois les photos chargées, elles seront accessibles depuis le site PhotoService.com, rubrique Mes Albums. Un album « Photos de mon iPhone » est créé automatiquement et vous pouvez commander vos tirages. Simple n’est-ce pas ?

Envoyer des cartes depuis son iPhone ou de son iPad

L’application vous permet également d’envoyer des cartes postales directement depuis votre iPhone. Rendez-vous simplement dans le menu carte postale de l’application. Sélectionnez votre photo, écrivez votre message, renseignez l’adresse du destinataire et envoyez votre carte postale : Photoservice.com se charge de tout. La carte postale est facturée 1 euro (prix du timbre compris) et l’application permet de payer directement avec son compte PayPal. Alors, elle vous plaît cette application ? ;-)


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

3 commentaires

  1. Camillou
    Posté le 4 août 2011 à 16 h 29 min

    Bonjour,

    Quels sont les formats de photos prises depuis l’iphone ?
    Avons-nous le même choix que pour les photos classiques ?

  2. Léna
    Posté le 4 août 2011 à 17 h 08 min

    Bonjour Camillou,
    l’iPhone prend des photos au format 4/3, ce qui signifie que vous pouvez développer vos photos en 10×15. Concernant les formats, les agrandissements notamment, cela dépend de la version de votre iPhone. Attention à la déperdition de qualité si vous agrandissez une photo prise avec un iPhone première génération ou un iPhone 3G : cela s’explique notamment par la capacité du capteur, qui est moins bonne que sur les modèles suivants.

  3. Noel huguette
    Posté le 21 novembre 2011 à 21 h 37 min

    J ai un ipad 2 et il m est impossible de télécharger mes photos donc impossible de passer une commande
    Avez vous une solution a mon problème car lorsque j ai acheter cet iPad on ma dit que je pouvait faire
    Développer mes photos ! D avance merci Mme Noel