Pourquoi imprimer ses photos Instagram au format pola ?

Nous sommes tous fans du  format Polaroid et de son côté vintage. Heureusement, il est aujourd’hui possible  d’imprimer n’importe quelle image en format Pola. Argentique, numérique, sténopé… Polaprint offre la possibilité de créer sa propre box de 30 cartes. Voici nos conseils et nos astuces.

1. Le choix

Parmi vos milliers de photos stockées sur votre smartphone ou votre ordinateur, vous avez forcément en tête quelques images que vous voudriez avoir en main. Votre dernier voyage, votre collection de selfies, une sélection de portraits de famille à l’occasion de la fête des pères… Jouez-la comme Andy Warhol avec ses autoportraits, ou préférez des photos de vos meilleurs amis (s’ils se nomment Mick Jagger et Jack Nicholson, c’est encore mieux). Il en faudra 30 pour réaliser votre coffret.

2. La mise en forme

Si toutes les images ne sont pas parfaites, pas de panique. Si elles ne sont pas de très bonne qualité, une définition aux alentours de 1280×1024 suffira. Si elles ne sont pas carrées, vous pouvez les recadrer grâce à l’éditeur du site, pour qu’elles soient parfaitement mises en valeur par le format.

3. La mise en scène

Si vous voulez les accrocher, imaginez d’ores et déjà à quoi pourra ressembler votre mise en scène. Sélectionnez des images que vous pourrez assembler, par couleurs, par thèmes, ou amusez-vous à déconstruire une grande image en plusieurs petites, pour réaliser des mosaïques à la David Hockney.

4. Pour offrir

Si vous préférez les offrir, personnalisez vos cartes en pensant à la personne qui les recevra. Écrivez quelques mots sous vos photos à la Peter Beard. Les plus grands photographes accordent de l’importance aux légendes de leurs photos. Elles vous remettront en tête la date et le lieu de l’événement. C’est aussi l’occasion de graver un souvenir ou une belle déclaration sous chacune de ces images qui vont prendre corps sur papier. Encore une fois, couleurs, polices d’écriture… amusez-vous avec les outils du site, c’est le moment de laisser parler votre créativité !

5. La box

Dernière étape pour récupérer vos chefs-d’œuvre, la commande. Les cartes sont prêtes à être imprimées sur du papier photo brillant, vous n’avez plus qu’à cliquer et vous recevrez votre box Polaprint chez vous. Félicitations, vous êtes l’heureux créateur de votre Polaprint ! Commandez les vôtres sur  notre site internet.

Laissez votre créativité s’exprimer ! Vous avez en main un bel éventail d’astuces pour réussir vos Polaprint. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *