Transférer les photos d’un iPhone ou d’un iPad

La question revient très souvent… et pour cause : votre iPhone ou votre smartphone en général est devenu un appareil photo « du quotidien » pour bien des utilisateurs ! Mais pour éviter que ces photos ne soient perdues, vous aimeriez pouvoir les sauvegarder sur votre ordinateur, voir en faire des tirages, de jolis livres photo ou un calendrier photo des évènements marquants de votre année. On vous explique tout ici !

 

Télécharger les photos de votre smartphone vers vos albums photoservice

C’est LA solution la plus simple et la plus sûre : vous n’avez presque rien à faire ! Grâce à l’application photoservice disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, vous pouvez synchroniser les photos stockées dans votre iPhone ou votre téléphone sous Androïd en 1 clic. Téléchargez simplement l’application, enregistrez-vous avec les mêmes identifiants que sur le site et rendez-vous sur le menu « Envoi ». Vous n’aurez plus qu’à sélectionner les photos que vous souhaitez transférer et vous les retrouverez ensuite dans vos albums photoservice ! En prime, vous pourrez commander des livres, tirages photo, ou toiles photo avec les photos de votre smartphone. Malin, non ?

Télécharger les photos d’un iPhone / iPad sur votre ordinateur

Vers un ordinateur équipé de Windows Vista ou Windows 7 avec l’import automatique

Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du cordon USB fourni. Lors de la connexion, une fenêtre s’affiche. Sélectionnez l’option « Importer des images et des vidéos », comme décrit sous la capture d’écran ci-dessous.

Par défaut, vos photos seront envoyées dans le répertoire « Mes Images » de votre ordinateur. Vous pouvez modifier le dossier de destination en cliquant sur le menu « Paramètres d’import » en bas à gauche de la fenêtre d’import.

Dans ce cas, vos photos seront toutes importées « en masse » et vous ne pourrez pas effectuer de sélection lors de l’import.

En passant par l’explorateur Windows

Vous souhaitez sélectionner les photos que vous importez ? Vous pouvez également utiliser l’explorateur Windows pour sauvegarder vos photos d’iPhone sur votre ordinateur (cette technique marche également avec la plupart des smartphones).

1/ Rendez-vous dans votre Poste de Travail
2/ Double-cliquez sur l’icône de votre iPhone/iPad (qui porte ne le nom que vous avez peut-être donné à votre iPhone/iPad)
3/ Cliquez dans le ou les dossiers existants : vous y verrez vos photos apparaitre
4/ Sélectionnez les photos que vous souhaitez sauvegarder (vous pouvez en sélectionner plusieurs en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée. Une fois la totalité des photos sélectionnées, appuyez sur la touche C de votre clavier tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
5/ Rendez-vous dans le dossier de destination dans lequel vous souhaitez sauvegarder vos photos puis collez les (soit en effectuant un clic-droit puis en sélectionnant l’option « coller » ou en appuyant simultanément sur les touches Ctrl+V .

 

Ça y est, vos photos sont sauvegardées ! Attention cependant à ne pas succomber à la tentation du glisser-déplacer lorsque vous utilisez la méthode de l’explorateur Windows : si vous déplacez les photos de votre iPhone vers votre ordinateur, sans passer par un copier-coller… vos photos n’apparaitront plus dans votre iPhone !

2 pensées sur “Transférer les photos d’un iPhone ou d’un iPad

  • Ping :Nouveau ! Les tirages photo carrés sur photoservice

  • 8 mai 2014 à 9 h 37 min
    Permalink

    je voudrais importer une sélection d’image de mon IPAD vers mon PC sans en perdre.
    sur le IPAD j’ai fait des « Album »
    seul le dernier créé m’intéresse.
    lorsque je fais la démarche d’importer sur le PC l’ensemble des photos sont déjà sélectionnées (3600) .
    Une grande partie est déjà sur l’ordinateur PC
    Comment faire pour n’importer que les 200 dernières photos situées sur le IPAD? et qui sont dans un Album spécifique sur le IPAD.

Commentaires fermés.