le blog Photoservice.com

Développer ses pellicules photo argentiques

Les pellicules photo auraient-elles fait long feu, enterrées par le développement de la photo numérique ? Bien sûr que non ! Régulièrement, vous nous demandez si Photo Service propose encore le tirage de photo argentique, à l’image de Bruno, qui nous a écrit hier pour savoir s’il pouvait développer ses photos numériques en ligne. Comment développer ses pellicules photo ? On vous explique tout ici.

Développer ses pellicules photo argentiques

Le passage au numérique n’a pas tué la photo argentique. Une poignée de photographes puristes n’ont pas encore succombé aux sirènes du tout-numérique. Aussi Photo Service continue de proposer le développement de photos argentiques dans ses magasins Photo Service, mais aussi dans les .COMptoir présents en France et au Luxembourg. Au total, ce sont plus de deux cent magasins en France et dans le Bénélux qui peuvent prendre en charge vos pellicules photo. En véritable expert, Photo Service continue d’apporter son savoir-faire en matière de développement photo, comme il le fait depuis 25 ans.

Et sur Photoservice.com ?

Malheureusement, il n’est pas possible de développer ses photos argentiques en ligne, et ce pour des raisons pratiques et techniques. Il paraît assez compliqué d’envoyer des tirages argentiques directement en ligne. Bien sûr, il existe des appareils permettant de numériser sa pellicule directement depuis chez soi, mais les résultats ne sont pas aussi bons qu’un véritable développement argentique. Difficile, ensuite, d’assurer la traçabilité d’une pellicule photo, que vous devriez nous envoyer par la Poste… cela serait beaucoup plus long ! Tandis qu’il vous suffit simplement de vous rendre dans le magasin de Photo Service le plus proche et d’y déposer votre pellicule.

Retrouver le .COMptoir le plus proche de chez vous


Afficher Mon COMptoir sur une carte plus grande

Retrouver la liste des magasins Photo Service

Trouver le magasin Photo Service le plus proche

 

Photo : I love film de SychiO sur Flick’r


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

2 commentaires

  1. jean piscini
    Posté le 28 juin 2011 à 15 h 00 min

    Je souhaite mettre sur CD ou cle USB les photos que j’ai sur bobine systeme APS que je faisais tirer a Cergy 3 fontaines de 1997 a 2003 puis faire le tri et commander des tirages (par internet comme je le fais). Est-ce possible ? et quel seait le cout ? Je possede une quarantaine de bobinprincipalement des 25 vues. Merci d’avance de votre reponse.

  2. Léna
    Posté le 28 juin 2011 à 16 h 26 min

    Bonjour Jean,

    Malheureusement, nous ne pouvons pas numériser vos films argentiques en ligne.

    Par contre, je vous invite à contacter le .COMptoir Marbeuf à Paris, qui pourra sans doute faire quelque chose pour vous ;-)

    Voici leurs coordonnées :
    Photo Service .COMptoir 1H, Marbeuf
    12 Rue Marbeuf, 75008 Paris
    01 47 20 52 06 ‎

2 articles liés

  1. [...] ! Plus besoin d’économiser sur ses photos, fini l’angoisse bien connue de « gâcher » sa pellicule photo : vous pouvez désormais « mitrailler » à loisir. Pour autant, comme certains d’entre vous [...]

  2. [...] dans la partie tirage photo de notre site. Une manière pour nous de se la jouer Old-School, façon vieux renard de l’argentique ? Que nenni ! (enfin presque, mais je ne donnerais pas de noms ! ) C’est que, malgré [...]