le blog Photoservice.com

L’Editeur de livres photo de Photoservice.com fait peau neuve

 

On vous en avait parlé jeudi dernier, l’éditeur de livre photo de Photoservice.com s’est offert un petit lifting pour vous permettre de laisser libre court à votre créativité ! Une petite revue des nouveautés de cet éditeur s’impose : suivez-nous, on vous montre tout ce qui a changé !

Des doubles pages sur les Livres Photo Folios et les Livres Photo Elégance

Certains d’entre vous nous le réclamaient depuis longtemps : ça y est, il est désormais possible d’appliquer vos photos sur une double page ! Concrètement, si vous souhaitez mettre en valeurs vos plus belles photos à cheval sur deux pages, vous pourrez le faire sans problème. Attention cependant, si vous avez mis des photos ou des zones de texte à cheval sur deux pages, vous serez obligé de supprimer une double page. Si en revanche vous n’avez mis aucune photo en double page, pas de problème, vous pourrez les supprimer une à une !

De la couleur, des textures et des polices en plus

Des couleurs plus vives et des motifs qui mettent en relief vos pages : c’est aussi l’une des principales nouveautés introduites dans l’éditeur. Vous pourrez au choix, appliquer des couleurs et motifs différents sur l’une de vos pages ou sur l’ensemble du livre, d’un simple clic ! Et si vous souhaitez appliquer une couleur particulière à votre page, il vous suffira simplement de changer le code hexadécimal correspondant à votre couleur sur une page en particulier ! Nous avons également ajouté des polices, pour créer des livres photo encore plus personnalisés !

On vous écoute !

Sur la page Facebook de Photoservice.com, vous n’avez pas tardé à réagir ! Sandrine, vous regrettiez la disparition de la mise en surbrillance en rouge des zones survolées lors du glissé-déposé. Cette fonctionnalité est désormais rétablie ! Idem pour vous Caroline : vous déploriez le fait de devoir supprimer 2 pages, on peut désormais supprimer les pages une à une, à condition de ne pas avoir de photos à cheval sur deux pages dans son livre.

Alors, il vous plaît ce nouvel éditeur de livres photo ?


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

8 commentaires

  1. Yann
    Posté le 21 juin 2011 à 17 h 45 min

    En effet, heureuse surprise de découvrir quelques nouveautés ! J’apprécie de pouvoir désormais déposer directement une photo panoramique à cheval sur deux pages ! La « bidouille » auparavant était complexe pour arriver au même résultat ! Le choix plus varié des fonds est aussi bien sympa !
    Toutefois, je regrette encore une chose ( ou alors, je l’ai loupée ;-) C’est de pouvoir zoomer sur sa composition afin d’être sûr de ses équilibres et autres détails entre les photos. Actuellement, j’utilise la fonction zoom de mon affichage MACOSX, mais c’est au détriment de la qualité de l’image.
    En fait, l’idéal serait de pouvoir choisir l’échelle d’affichage de son projet de bouquin ( 50,75,100,125,150,200% … ?) . Ainsi, en fonction de la taille de son écran, on aurait le confort visuel idéal pour composer, ainsi qu’une bonne perception de la taille de police/lisibilité pour ses textes.
    A part cela je suis toujours aussi satisfait de la qualité de finition de vos produits !

    yann

  2. Léna
    Posté le 22 juin 2011 à 14 h 05 min

    Merci de votre commentaire, Yann ! Nous sommes vraiment très contents de vous offrir ces nouvelles possibilités. Effectivement, le zoom n’est pas (encore ?) intégré dans l’éditeur, quel que soit l’OS utilisé. Mais c’est une piste d’amélioration possible !

  3. Sophie
    Posté le 24 juin 2011 à 10 h 38 min

    Le nouveau choix de couleurs et de papiers peints: génial!
    Les offres d’écritures: je suis conquise! C’était ma demande depuis longtemps, me voilà super satisfaite… merci!
    Ne manque plus que quelques mises en pages supplémentaires (certaines mises en pages proposées ont disparu, par exemple: une photo en haut et 2 petites en bas). Ok on peut le faire manuellement mais c’est plus fastidieux.
    Sophie

  4. Sandrine
    Posté le 1 juillet 2011 à 13 h 19 min

    Je travaille des pages scraps sur PSP9. Je les télécharge et là, la couleur n’est plus du tout la même que les originales. Je dirai même que les couleurs sont moches. C’est mon 4ème livre photos et je n’avais jamais ce problème auparavant.
    Sandrine

  5. Léna
    Posté le 1 juillet 2011 à 15 h 12 min

    @Sophie : toutes les mises en page ont été conservées, pas de soucis ;-)

     

    @Sandrine : Le problème vient sans doute du fait que vos photos ont été éditées sous PaintShop Pro. Par défaut, la correction automatique des images est activée lorsque vous créez votre livre. Or le module de correction, s’il a des effets bénéfiques sur les photos sans retraitement préalable, gère assez mal les applats générés par les logiciels d’édition photo. Pour que vos photos retrouvent leurs couleurs « naturelles », il vous suffit simplement de désactiver la correction automatique dans l’éditeur.

    • Sandrine
      Posté le 1 juillet 2011 à 20 h 19 min

      Super!
      Merci Léna!!
      Ça marche!
      Je suis super contente
      @ bientôt

  6. peggy
    Posté le 5 juillet 2011 à 12 h 07 min

    Bonjour, comment faire pour faire « une mise à jour » de mon logiciel actuel, car j’ai une ancienne version apparement.
    merci

  7. Léna
    Posté le 5 juillet 2011 à 12 h 14 min

    Bonjour Peggy,
    Vous n’avez rien à faire, l’éditeur de livre est accessible directement sur le site. Si vous rencontrez un problème ou si vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités, peut-être cela vient-il de votre navigateur. Si vous n’avez pas la dernière version de votre navigateur, nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

2 articles liés

  1. [...] l’avez sans doute remarqué, L’Editeur de livres photo de Photoservice.com a fait peau neuve, avec à la clé, de toutes nouvelles fonctionnalités. Il s’appuie désormais sur les [...]

  2. [...] projet, cliquez sur le menu “Sauvegarder” (passez votre souris dans le haut de l’éditeur pour voir apparaître le menu) puis cliquez sur le bouton “Sauvegarder sous”. Nommez [...]