le blog Photoservice.com

Remettez votre navigateur à flot pour créer vos livres photo

Vous l’avez sans doute remarqué, L’Editeur de livres photo de Photoservice.com a fait peau neuve, avec à la clé, de toutes nouvelles fonctionnalités. Il s’appuie désormais sur les possibilités offertes par les dernières versions des navigateurs. Pour bénéficier du maximum de ces évolutions, votre navigateur doit être relativement récent. Comment mettre son navigateur à jour pour profiter des nouveautés de l’éditeur ? On vous explique tout ici !

Un navigateur, ça sert à quoi ?

Pas facile de s’y retrouver dans la jungle des navigateurs : Internet Explorer, Mozilla, Safari, Chrome ou encore Opéra. Derrière tous ces noms se cachent en fait des navigateurs, qui vous permettent de surfer à volonté ! Un navigateur internet est en fait un logiciel qui vous permet de lire une page web. Concrètement, il décrypte le code contenu dans la page pour le rendre compréhensible pour l’utilisateur et le traduit en textes, images, vidéos, liens etc.

 

Vérifier la version de son navigateur

Mettre son navigateur à jour, pourquoi ?

Tout simplement pour profiter des améliorations et nouvelles fonctionnalités des sites web ! Les « vieux » navigateurs n’arrivent pas toujours à bien traduire les nouvelles applications en ligne, qui sont de plus en plus riches. La mise à jour du navigateur permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités. Elle permet également de naviguer plus rapidement et de manière beaucoup plus sécurisée. Sur Photoservice.com, l’éditeur de livres photo est optimisé pour cette nouvelle génération de navigateurs. En le mettant  à jour, vous pouvez profiter sans limite de nouvelles polices, nouveaux fonds de page et de toutes les nouvelles fonctionnalités.

 

Mettre son navigateur à jour, comment ?

La plupart du temps, votre navigateur vous propose de lui-même de se mettre à jour. Si vous avez refusé ou qu’il ne vous l’a pas proposé, rien n’est perdu : il vous suffira simplement de vous rendre sur le site internet du navigateur et de télécharger la dernière version disponible.

Quels navigateurs pour créer ses livres photo ?

Nous avons testés différents navigateurs pour vous ! Voici les navigateurs qui ont brillamment passé le test :
Google Chrome
Firefox 4
Internet Explorer 9 (réservé aux utilisateurs de Windows 7, excepté la version 64 bits d’Internet Explorer 9.).
Safari 5

D’une manière générale, nous vous déconseillons les versions d’Internet Explorer antérieures à la version 9. Elles génèrent beaucoup d’erreurs lors de mise en route des applications comme l’éditeur de Photoservice.com et des failles de sécurité y sont régulièrement découvertes. Par contre, pas de soucis avec les autres navigateurs !

 

Photo : browser par technovore


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

8 commentaires

  1. guillot jean pierre
    Posté le 1 juillet 2011 à 10 h 27 min

    Merci pour l’info et félicitations pour les nouvelles fonctionnalités.
    J’apprécie les nouvelles polices, les textures etc…
    mais la mise en page texte laisse encore à désirer: pas moyen d’avoir des textes « justifiés », et la mise en italique d’un mot entraîne celle du texte entier, c’est dommage.
    Mais je suis sûr que vous allez bien tôt remédier à cela.

  2. Francois Holzl
    Posté le 3 juillet 2011 à 9 h 33 min

    J’ai en cours un livre Prestige Paysage de 76 pages. J’avais l’intention de commander ce livre puisqu’il était termine et je rencontre un bug concernant les zones texte (titres de photos ou texte plus long en milieu de page).
    Exemple de dysfonctionnement :
    Le texte est écrit dans la bonne couleur (ex: texte blanc sur fond noir)
    la zone texte est en premier plan
    la zone photo est en arrière plan,
    et malgré cela le texte n’apparait pas toujours dans l’aperçu du livre.
    Compte tenue de l’incertitude que pourrait être le rendu papier, je ne peux pas commander mon ouvrage.

    • Léna
      Posté le 5 juillet 2011 à 12 h 16 min

      Bonjour François,
      Quel navigateur utilisez-vous ? Nous vous conseillons d’opter pour l’un des navigateurs proposé dans l’article. Dans certains cas, le bug que vous décrivez apparait lorsque le navigateur n’est pas à jour.

      • Francois Holzl
        Posté le 6 juillet 2011 à 6 h 20 min

        Je navigue avec Internet Explorer 9 et le problème perdure

  3. vallelian michèle
    Posté le 4 juillet 2011 à 20 h 52 min

    oui j’apprécie toutes ces nouveautés par rapport aux albums fait il y a quelques années, il y a eu beaucoup de progrès, mais il manque toujours la fonction afin de pouvoir incliner des photos ce serait sympa et moins rigide…sur certaine pages
    peut-être encore un peu de patience….et ça viendra, il me semble que ce n’est pas grand chose par rapport à toutes les fonctionnalités que l’on peut faire actuellement.

  4. Catoche
    Posté le 9 novembre 2011 à 19 h 41 min

    Bonjour
    Cela fait 6 mois qu’une erreur IO_erreur apparait au moment du téléchargement des photos. Je désespère un peu. Je ne trouve pas la source d’erreur. Mon PC est plutôt récent et j’ai essayé avec Firefox et Explorer. Je n’y arrive toujours pas. Y a t-il des plug-in à télécharger pour que ça marche ? Merci de votre aide, sinon j’abandonne Photo service mais tous mes albums sont sur le site, je n’ai pas envie de tout recommencer…

  5. Léna
    Posté le 10 novembre 2011 à 11 h 09 min

    Bonjour Catoche,
    Quelle version de votre navigateur utilisez-vous ? Sur quelle méthode de téléchargement cette erreur apparait-elle ?

    • Catoche
      Posté le 10 novembre 2011 à 23 h 38 min

      J’ai Firefox 8.0 (x86 FR). Mais j’ai le même soucis sur Explorer… Merci de votre aide