le blog Photoservice.com

PhotoService Création : un nouveau logiciel pour vos livres photo

Vous l’appeliez de tous vos vœux… il est arrivé ! Un nouveau logiciel de création de livres photo signe son entrée sur Photoservice.com. PhotoService Création vient remplacer l’ancien logiciel Photo Service Edition, qui ne vous permettra plus de commander vos livres photo à partir du 29 mars prochain.

Dès aujourd’hui, vous pouvez commencer à télécharger et utiliser gratuitement ce nouveau logiciel disponible pour PC (sous Windows) et sous Mac.

 

Nous avons profité de cette nouvelle version pour intégrer de nouvelles fonctionnalités, suite aux souhaits que vous aviez formulés sur ce blog ou sur Facebook. Petit tour d’horizon des fonctionnalités que vous propose ce logiciel tout nouveau, tout beau !

PhotoService Création croque la pomme

Première nouveauté, le logiciel est disponible sous un OS Mac ! C’était l’une des demandes les plus récurrentes… et nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir proposer un logiciel d’Edition aux utilisateurs de Macintosh. Vous trouverez la version Mac ici, et pouvez dès à présent commencer à créer vos livres photo.

Plus de promos sur le logiciel de livre photo

Là encore, nous avons tenu compte de vos remarques éclairées : il nous sera désormais plus simple de vous proposer des promotions sur les livres photo conçus sur le logiciel PhotoService Création. Une véritable bonne nouvelle, qui vous permettra de bénéficier des réductions et promotions en cours sur les livres. D’ailleurs, un petit conseil : si vous souhaitez bénéficier de promos, inscrivez-vous vite à la newsletter de Photo Service : c’est gratuit et ça prend 2 minutes !

Un logiciel plus simple & plus intuitif

Nous avons souhaité vous proposer un logiciel plus simple et plus intuitif : concrètement, le logiciel peut vous accompagner pas à pas lors de la création de votre livre photo. Vous êtes experts ? Vous pouvez à tout moment vous dispenser de l’aide en ligne pour créer vos livres.

Plus de fonctionnalités sur PhotoService Création

Le logiciel vous permet d’éditer vos photos : recadrage, ajout d’effets, modification du contraste etc. En plus, nous l’avons enrichi de nouveaux masques & cadres, pour habiller vos pages et vos photos. De nouvelles polices et de nouveaux fonds signent également leur entrée sur le logiciel : vous trouverez notamment des fonds pour faire des livres photo de naissance.

Importer vos photos depuis Facebook

Ce nouveau logiciel vous permettra également d’importer vos photos depuis vos albums Facebook et de créer des livres photos avec. Pour utiliser vos photos contenues sur Facebook, il vous suffira simplement d’autoriser l’application PhotoService Création.

A propos de vos livres photo créés sur l’ancien logiciel

Vous êtes un utilisateur de l’ancien logiciel Photo Service Edition ? Vous avez jusqu’au 29 mars 2012, dernier délai, pour commander vos livres photos via l’ancien logiciel. A partir du 30 mars, il ne vous sera plus possible de passer commande. D’autre part, les livres photos créés sous Photo Service Edition ne seront pas transférables vers le nouveau logiciel. Nous vous recommandons donc chaudement de passer à Photo Service Création au plus vite.

Télécharger PhotoService Création pour PC (Windows)

Télécharger PhotoService Création pour Mac

 


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

20 commentaires

  1. VJ
    Posté le 11 mars 2012 à 12 h 55 min

    A quand la fonction de transfert des livres photos créés sous l’ancien logiciel « Photo Service Edition » vers le nouveau logiciel?

    Dans 3-4 ans tout le travail de mis en page des livres avec Photoservice Creation sera aussi, à nouveau perdu ?

    La fin de vie annoncée au 29 Mars prochain sans fonction de transfert force la main et gâche beaucoup de travail.

    Vous êtes de mèches avec les banques pour vendre des crédits d’ici fin mars de manière à pouvoir ré-imprimer inextremis les livres en attente.

  2. Léna
    Posté le 12 mars 2012 à 10 h 05 min

    Bonjour VJ,
    On ne peut malheureusement pas importer vos anciens projets vers le nouvel éditeur, pour des questions de compatibilité de fichiers. Si nous avions pu vous le proposer, nous l’aurions fait bien volontiers.

    Je vous rassure, nous ne sommes pas de mèches avec les banques… D’ailleurs, nous ne proposons pas de livres photo à crédit -_-

    Nous sommes vraiment désolés de la gêne occasionnée pour vous.

  3. JOUBERT
    Posté le 18 mars 2012 à 7 h 44 min

    Merci de votre réponse.
    J’attire votre attention sur le fait que le délai d’arret du logiciel est très court: 29 Mars 2012. Cela ne laisse que 15 jours sur un seul mois, pour faire retirer les livres que l’on souhaiterait réediter.
    Pour ma part, la moitié des livres que j’ai élaborés et édités, ont été offerts en cadeau. Certains sont déjà de taille conséquente et atteignent les 100 pages.
    Ils pourraient être diffusés plus largement au sein de cercles divers, moi même je n’en dispose plus.
    Un livre de 100 pages coute quand même 80€60. C’est en cela que j’évoquais le crédit banquaire. Une autre solution serait de rallonger la durée de vie du service avec l’ancien logiciel, de manière à permettre la diffusion plus élargie et à étaler la dépense.

  4. royer
    Posté le 20 mars 2012 à 9 h 30 min

    La nouvelle version va-t’elle permettre des couverture personnalisables rigides et éviter les désagréments de la jaquette proposée jusqu’alors ?

  5. royer
    Posté le 20 mars 2012 à 9 h 52 min

    Je viens de faire un tour sur le nouveau logiciel création : où sont passés les cadres romantiques en forme de coeur et compagnie qui permettaient de vraies créations ? La liste proposée sur lenouveau logiciel semble réduites aux formats « enfantins ».

  6. Léna
    Posté le 20 mars 2012 à 10 h 48 min

    Bonjour royer et merci de vos commentaires, voici mes réponses à vos questions :

     

    1/ Vous trouverez la même offre livres photo que ce soit sur le logiciel Photo Service Création ou sur le site en ligne. Vous recherchez une gamme de livres photo avec une couverture rigide et personnalisable, avez-vous jeté un oeil du côté des livres photo Folios ?

     

    2/ Concernant votre question sur l’offres de masques et fonds sur le nouveau logiciel, je transmets immédiatement vos remarques à nos équipes : nous tacherons d’enrichir la bibliothèque du logiciel très bientôt ;-)

  7. Anne-Laure
    Posté le 24 mars 2012 à 9 h 10 min

    Bonjour,
    la date du 29 mars concerne-t-elle également les livres créés directement sur le site ?

  8. Léna
    Posté le 26 mars 2012 à 9 h 30 min

    Bonjour Anne-Laure,
    Pas d’inquiétude de ce côté là, la date du 29 mars ne concerne que le logiciel Photo Service Edition. Vous pourrez toujours retrouver vos créations composées sur le site.

  9. Angelique
    Posté le 28 mars 2012 à 11 h 30 min

    Bonjour…
    la date limite est elle du 29 mars minuit ou 29 mars matin…j’ai été très surprise de constater qu’il ne me restait que 48h pour faire un book avec mes 800 photos restantes!!!!!! De plus j’en avais 2 en attente que je ne pouvais commander de suite et là je me sens obligée de le faire…à moins de recommencer tout le boulot!!!!
    De plus j’ai téléchargé votre nouveau logiciel que je trouve très limité… pas de 4 photos par pages, des modèles de mise en page très très limités…. je suis extrêment déçue… je vais être obligé de me tourner vers un autre préstataire et j’en suis bien désolée….fidèle cliente depuis 20 ans …et ancienne collaboratrice pendant 15 ans….je commande au moins une quizaine de livres par ans en prestige grand modèle 100 pages…
    Voilà… quel dommage sincèrement

  10. Léna
    Posté le 28 mars 2012 à 14 h 58 min

    @Angélique : Pas d’inquiétude, de nouveaux modèles de mise en page vous seront proposés :-)
    On ne peut malheureusement pas importer vos anciens projets vers le nouvel éditeur, pour des questions de compatibilité de fichiers. Si nous avions pu vous le proposer, nous l’aurions fait bien volontiers.

    • Sylvia
      Posté le 2 avril 2012 à 8 h 23 min

      Bonjour,
      Vos réponses sont très courtoises, mais elles calment pas notre colère de constater que nous précédents livres ne peuvent plus être réédités. C’est tout un travail de mémoire qui disparaît « grâce » à l’informatique. Quel progrès !
      Quelle déception pour moi qui appréciait la qualité de vos produits. Je suis beaucoup moins « fan » de votre nouveaux logiciel, mais encore plus amère d’avoir perdu tout mon travail de « mémoire » et de compositions photographiques grâce à vous.
      Et vous entendre répondre qu’il n’y a pas de retour en arrière possible me fâche encore davantage !!!

  11. Valentine
    Posté le 1 avril 2012 à 18 h 12 min

    Bonjour,

    Je vais faire le même commentaire que Royer. A quand les fonds, les masques mais aussi les styles de page de l’ancien logiciel ??!!
    Pouvez-vous enrichir la bibliothèque le plus rapidement possible?

  12. DEGOUTEE
    Posté le 5 avril 2012 à 20 h 18 min

    un message a mon tour pour signaler à qui voudra bien le lire que je viens de perdre un an de boulot et 2 albums respectivement conçus dans la minutie à cause d’un logiciel !! on ne m’a pas prévenue et je n’ai plus que mes yeux pour pleurer !! je suis en COLÈRE !! Ça faisait 5 ans et 15 albums plus tard…

  13. - dégoûtéefinalement
    Posté le 5 avril 2012 à 21 h 00 min

    Bon…c’est déjà l’heure des regrets et du mea-culpa !! Je regrette d’avoir été si radicale, je m’excuse platement, il y a des choses plus graves dans la vie, c’est sûr !! Je suis une maman qui a le plaisir de créer des albums avec les photos de mes enfants pour que je puisse les leur transmettre un jour. Je me suis appliquée un an durant à régler les moindres détails pour être fière de moi, de mon travail. On touche forcément à l’affect !! J’aurais aimé avoir été prévenue à temps pour prendre mes disponibilités car ce soir j’allais commander mes 2 albums de 100 pages chacun…merci

    • Léna
      Posté le 6 avril 2012 à 11 h 13 min

      Bonjour,
      Vraiment, on ne vous en veut pas et nous comprenons vraiment votre colère et votre déception. Nous avons bien conscience de la valeur affective de vos photos et de vos livres : toute l’année, vous nous confiez souvent ce que vous avez de plus précieux…

       

      Et sur ce coup là, croyez bien qu’on est vraiment désolés de voir vos réactions et de ne pas pouvoir vous proposer de solution de transfert… vraiment :-(

       

      Pour être tout à fait transparente avec vous, nous avons essayé de faire au mieux pour vous prévenir de ce changement :

       

      • - Les clients qui ont commandé en 2011 ont reçu un courrier postal dès fin février pour les prévenir du changement de logiciel
      • - Nous avons communiqué sur nos newsletters ce changement. Mais c’est vrai que si vous n’êtes pas inscrite à la newsletter, vous ne pouvez pas en avoir eu connaissance
      • -Nous avons également affiché un message à l’ouverture de Photo Service Edition pour prévenir de son « extinction » à partir de début mars
      • Et bien sûr, nous vous l’avons annoncé sur le blog dès le 16 février, ainsi que sur la page Facebook de Photo Service

       

      Je suis vraiment désolée que vous n’ayez pas eu le message avant, et nous nous excusons pour tous les problèmes que ça a pu vous poser.

  14. Léna
    Posté le 6 avril 2012 à 11 h 02 min

    Bonjour Philippe,
    Je comprends votre déception, et je vous assure que nous avons essayé de faire au mieux. Il ne nous était pas possible de faire cohabiter les 2 logiciels après le 29 mars.

    Concernant le soucis de qualité que vous déplorez, cela n’a rien à voir avec le logiciel. Ce dernier a changé, certes, mais les machines et techniciens qui impriment vos livres sont les mêmes. Si vous avez un problème de qualité sur l’impression, ça n’est pas normal et nous prenons cela très au sérieux, je vous invite donc à contacter le Service Clients pour comprendre ce qui a pu se passer.

  15. cathie
    Posté le 11 juillet 2012 à 18 h 57 min

    Bonjour, je suis moi aussi extrèmement déçue de ce nouveau logiciel qui m’a l’air tout simplement bébête ! plus beaucoup de possibilités de création artistique personnelle… tout ce qui était intéressant (variété des cadres, fonds passés, etc… ) et d’une esthétique différente des autres logiciels concurrents a disparu ! Qu’est-ce-qui vous a pris de créer quelque chose de plus mauvais que le précédent ? En général on essaie de « tirer » vers le haut et pas vers le bas, non ? …. je suis en attente d’explications ….. Cathie.

  16. anne
    Posté le 24 octobre 2012 à 21 h 13 min

    Bonjour,
    Est il possible de télécharger de nouveaux masques dans le logiciel ? Dans l’ancienne version le choix était plus varié. Pensez vous que les anciens modèles de masques seront disponibles un jour dans cette version ?
    Merci pour votre réponse. Cordialement. Anne

  17. Didier
    Posté le 24 novembre 2012 à 18 h 04 min

    Bonsoir,

    Même commentaire que de nombreux autres clients : le nouveau logiciel est pauvre à force de vouloir être simple… Conclusion, l’ancien fan de Photoservice passe aujourd’hui à Iphoto sur Mac pour ses prochains livres. Adieu Photoservice, et encore merci !

    Didier

  18. Caroline
    Posté le 1 février 2013 à 20 h 51 min

    Chère Léna,

    Je n’ai finalement peut être pas très bien compris.

    Pour résumé et si je comprends bien, les créations créés sur INTERNET pourront encore être commandées?

    Le sourci c’est le logiciel pour ordinateur, n’est-ce pas? PAS INTERNET?

    Et pareil, sur INTERNET, les possibilités de personalisations restent, mais L’OFFRE N’EST PAS LA MÊME sur le logiciel PC/mac.

    S’il vous plait confirmez.

1 article liés

  1. [...] également jouer sur l’histogramme de votre photo pour améliorer le contraste. Le logiciel PhotoService Création vous permet également de modifier le contraste de vos photos. Cependant, cette solution reste [...]