le blog Photoservice.com

Une expo photo… sous l’eau !

Holey boatMasque, palmes, tuba et bouteilles d’oxygène, ça vous fait penser aux vacances (qu’il fallait mieux passer sous l’eau que sur le rivage, cette année) ? Eh bien c’est aussi l’équipent dont il faudra vous munir si vous souhaitez découvrir l’exposition du photographe autrichien Andreas Franke. L’artiste a décidé d’exposer 12 de ses œuvres par plus de 25 mètres de fond, au large de la Floride. Une exposition qui ne manque sans doute pas de sel !
Il aurait voulu attirer l’attention sur son exposition qu’il n’y se serait pas pris autrement ! Le photographe autrichien Andreas Franke a décidé d’exposer ses douze photos sur le pont de l’ancienne frégate de la Navy « General Hoyt S. Vandenberg ». Jusque-là, rien de bien original, me direz-vous… Sauf que ledit bateau repose par plus de 27 m de fond, après avoir été coulé au large de Key West, en Floride, afin d’en faire un récif. Le désormais frêle esquif est devenu un véritable lieu d’exposition pour l’artiste… qui y expose justement des photos du « naufrage » du bateau de la Marine américaine. L’artiste est notamment renommé pour ses photographies retouchées numériquement.

Des tableaux photo sous l’eau

Exposer ses œuvres sous l’eau n’a rien de très pratique en soi : l’eau est un milieu relativement hostile pour les œuvres d’art ! Pourtant, l’artiste a réussi à contourner le problème en exposant ses créations sur des tableaux photo en plexiglas. Les photos ont été directement imprimées sur le support, sans contrecollage, ce qui permet un résultat de meilleure qualité… et visible sous l’eau. Reste que les visiteurs de cette exposition auront sans doute un peu de mal à apprécier les lumières et détails des photos dans ce lieu d’exposition insolite !

L’histoire ne dit pas si l’artiste avait des prédispositions pour la bataille navale, ni même s’il était fan des Beatles

 

 

Crédit photo : Holey boat par jtu sur Flick’r


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.