le blog Photoservice.com

Mise en page d’un livre photo : la galerie d’images

Vous souhaitez créer une galerie d’images ou une mosaïque photo dans votre livre photo ? Photoservice.com vous donne toutes les clés pour réussir un livre photo élégant et original !

Pour créer astucieusement une mosaïque ou une galerie d’images
- Mettre du contraste sur la page : en plaçant 1 photo couleur et 1 photo noir et blanc côte à côte, vous créez du dynasmisme et de la nostalgie. Vous pouvez également réaliser cette opération avec plusieurs photos sur une même page. Dans ce cas, les quelques photos noir et blanc parsemées entre les photos couleurs sur la page évitent à la galerie de paraître trop répétitive.

Astuce : En plaçant des photos noir et blanc aux deux extrémités opposées de la page l’oeil sait où se poser tout naturellement.

- Croiser les photos : jouer avec la symétrie en placant 2 séries d’images sur la même page. En les plaçant sur les diagonales de la page, on fait croiser le regard et la 1ère série de photos répond à la seconde tel un dialogue en image.
- Mosaïque photo : dans certains cas une multitude d’images évoquant un même thème, disposées en mosaïque sur une page donne une impression de profusion et fait ressortir l’atmosphère du thème. D’un seul coup d’œil, on a une vue l’ensemble du thème et ses détails individuels.

Astuce : pour un effet de mosaïque encore plus marquant, insérez des gros plans de détails !

A vous de jouer !


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.