le blog Photoservice.com

Virginie, photographe : « Je me suis tournée vers Photoservice.com pour la qualité évidente des produits « 

J’ai « croisé » Virginie sur Twitter. Elle a laissé un petit message qui a attiré mon attention. Photographe, elle venait tout juste de commander des tirages photo pour une expo qu’elle organise en banlieue lyonnaise.  De nombreux photographes, de l’amateur éclairé au professionnel nous font confiance… et je me rends compte que l’on n’a sans doute pas assez parlé d’eux sur ce blog. Et comme Virginie est très gentille, elle a accepté de nous parler de son expo, de ses critères de choix pour tel ou tel labo photo… et a bien voulu nous révélé l’un de ses secrets photo.

 

Vous vous êtes tournée vers Photoservice.com pour vos tirages d’expo, pour quelles raisons ?

Virginie – Je me suis tournée vers Photoservice.com pour mes tirages d’expo pour différentes raisons ; la première étant l’attractivité des prix via internet, ensuite pour la qualité évidente des différents produits que j’ai pu commander auparavant (tirages 20×30, livres photos, puzzle).

Vous exposez bientôt en banlieue lyonnaise, quels sont vos thèmes de prédilection pour cette expo ?

Virginie – Pour cette exposition j’expose « mon univers » il n’y a donc pas de thème précis, il y aura des gravures sur verre et des photographies de concerts, des portraits, et des clichés sur le thème de la nature.

Vous dévoilez sur votre page Facebook une série de portraits, auriez-vous des astuces ou des recettes de réussite de beaux portraits pour les lecteurs du blog ?

Virginie – Pour moi la meilleure recette pour réussir un portrait reste un bon éclairage, je travaille la plupart du temps en studio avec des flash, parapluies, softbox… et cela permet de pouvoir gérer la lumière de A à Z et ainsi de créer différents effets avec des jeux d’ombres et de lumière. Par la suite je recommande d’utiliser ce merveilleux logiciel qu’est Photoshop afin d’éliminer les petites défauts de peau par exemple et de faire ressortir quelques éléments. Après tout, l’image est l’anagramme du mot magie !

 

Repères

Virginie expose ses photos et gravures sur verre à la salle Entr’Vues à Charbonnières-les-Bains, près de Lyon, à partir du 26 mars du lundi au vendredi de 16h à 19h et le samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h. Toutes les infos sont sur www.cradlienne.com et sur sa page Facebook

 

Crédit photo : Autoportrait, Virginie Mas.


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.