le blog Photoservice.com

Fête des Grands-mères : ma sélection de cadeaux photo

fete des grands meresÇa ne vous aura pas échappé, le 4 mars, c’est la fête des Grand-Mères. L’occasion de célébrer l’amour que l’on porte à nos Mamies… et de leur offrir un petit cadeau photo personnalisé, qui saura les toucher. Je vous propose ici quelques idées cadeaux, testées et approuvées par mes Mamies à moi (oui, oui, les vraies, les miennes).

Au menu, de jolies surprises et des instants émotion, en veux-tu en voilà !

La liste n’est pas exhaustive et je ne saurais que trop vous encourager à nous soumettre vos idées cadeaux en commentaires !

Le pêle-mêle photo : sur toile ou sur poster

Ça, c’était l’année dernière ! J’ai personnellement opté pour le pêle-mêle photos sur toile. J’ai pris 7 photos de tous ses petits-enfants que j’ai agencées sur une toile 60×40, en format horizontal. L’ensemble des photos recouvraient intégralement la toile pour un effet un « patchwork ». Mamie était émue et découvrait par là-même la toile photo. Bref, j’ai eu le droit à 2 parts de dessert, du coup !

 

Vous pouvez également créer un pêle-mêle sur un poster photo. C’est un peu plus simple et moins cher. Des modèles de pêle-mêle sont disponibles sur le site, du coup, vous n’avez plus qu’à télécharger les photos que vous souhaitez voir figurer sur le poster, et dans les options de mise en page du poster, cliquer sur pêle-mêle et choisir votre modèle préféré. C’est simple et rapide !

 

Enfin, sur le même principe que le pêle-mêle sur toile, vous pouvez également réaliser un pêle-mêle de tableau photo.

Le Livre Photo : un incontournable

C’est le cadeau photo par excellence ! Je l’ai offert à ma deuxième Mamie l’année passée. J’ai réuni une bonne partie des photos de vacances chez mes grands-parents, avec mes cousins. Ça m’a pris un peu de temps parce qu’il fallait scanner des photos argentiques, mais le résultat a vraiment été convaincant ! J’ai fait le choix d’un thème en particulier (les vacances chez mes grands-parents) pour aboutir un livre cohérent. Chacun d’entre nous (moi, mon frère, mes cousins) ont ajouté des commentaires sur le livre, nous avons réellement mis en scène les photos.

 

J’ai choisi un livre photo Élégance, avec une couverture Toile de Jouy Aubergine (ma grand-mère aime bien la Toile de Jouy).
Mamie a pour le coup été vraiment émue de replonger dans nos souvenirs de vacances. J’avoue qu’avec mes cousins, on a aussi eu la larme à l’œil.

Le tirage encadré : simple, rapide, et élégant

C’est la solution si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou si vous n’avez pas trop le temps. Un joli tirage encadré, avec une photo de tous ses petits-enfants, si vous avez le temps. Alors, je ne l’ai pas testé pour la fête des grand-mères, mais pour la fête des mères, l’année dernière. J’ai pris une photo de moi et mon frère, et ai opté pour un tirage encadré format 24×36 avec un cadre en alu noir (mais il y en a bien d’autres de disponibles). Comme j’habite loin, je l’ai fait livrer directement chez ma mère, qui a eu son cadeau deux jours en avance pour la fête des mères, mais qui était vraiment touchée. Depuis le tirage trône dans le salon. Donc pour les Mamies, ça peut aussi être une idée à retenir.

Pratique : la livraison du cadeau

Un petit conseil, pour avoir votre cadeau dans les temps ! Créez votre cadeau le plus tôt possible et fiez-vous aux délais indiqués sur le site pour estimer le temps de fabrication
Les délais affichés sur le site sont des délais de fabrication, c’est-à-dire le temps qui sépare le passage de la commande de l’expédition de votre produit (et non sa livraison). Ils sont indiqués en jours ouvrés (du lundi au vendredi).

 

Les délais de livraison, eux, sont variables.



Les commentaires et les articles liés sont désactivés.