le blog Photoservice.com

Récupérer des photos effacées : facile avec Recuva

Vous faites le tri de vos centaines de photos : c’est long, laborieux et un peu fatiguant ! Soudain, vous vous apercevez que vous avez supprimé des photos que vous auriez voulu garder… Pas de panique, tout n’est pas perdu !

 

Avec un simple petit logiciel gratuit, vous pouvez récupérer vos photos malencontreusement effacées. Le logiciel RECUVA, c’est son petit nom, vous permet de retrouver et récupérer toutes vos photos effacées.

 

RECUVA est un logiciel gratuit (aussi appelé freeware ou gratuiciel) qui fonctionne sous Windows et permet la restauration de données. Si une photo a été supprimée par mégarde, elle peut être récupérée grâce à l’utilitaire, que ce soit sur un disque dur, une clé USB, un baladeur MP3 ou un appareil photo. Avec son interface simple et efficace, il suffit de lancer le scan sur le volume de votre choix et les résultats s’affichent en arborescence.

 

Sur un appareil photo numérique, lorsqu’un fichier est supprimé, seule la référence disparaît mais le contenu demeure dans la mémoire de l’appareil. En cas de mauvaise manipulation, pas de panique donc : tout n’est pas perdu ! Vos photos de vacances sont toujours là, cachées dans votre appareil, et vous pourrez les récupérer avec l’aide du logiciel pour en faire par la suite des tirages ou un livre photo personnalisé.

 

Télécharger Recuva


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

2 commentaires

  1. VAIRO Andrée
    Posté le 1 février 2012 à 8 h 34 min

    J’ai voulu, ainsi que vous le conseillez, récupérer des photos avec Recuva. Je l’ai téléchargé et je n’ai aucune fenêtre me permettant de retrouver des photos perdues ! Comment faire ? Merci de me répondre rapidement !
    Cordialement
    A. VAIRO

  2. Léna
    Posté le 2 février 2012 à 11 h 56 min

    Bonjour Andrée,
    Lorsque vous lancez le logiciel, il vous demande quel type de documents vous recherchez, cliquez sur l’option « images » puis lorsqu’il vous demande où les chercher, cliquez sur « Corbeille ». Est ce plus clair pour vous ?