le blog Photoservice.com

Formats de tirages : c’est vous qui choisissez en mode simplifié

Adapter votre tirage au meilleur format ou forcer le choix du tirage photo en mode commande simplifié, c’était votre demande. Sur la page Facebook de Photo Service, Adeline souhaitait par exemple commander des formats 10×15 alors que ses photos avaient une homothétie d’11,5×15. Jusqu’alors,  en mode commande simplifié, c’est l’éditeur qui sélectionnait pour vous le format le plus adapté au tirage de vos photos. Depuis hier, vous pouvez sélectionner le format qui vous convient le mieux, et appliquer ce choix à tous vos tirages !

 

Vous le savez, votre satisfaction est primordiale pour Photoservice.com. Lorsqu’Adeline nous a fait part de son incompréhension de ne pas pouvoir sélectionner le format de tirage qu’elle souhaitait effectuer une commande en mode commande simple pour toute ses photos, nous avons cherché à enrichir le mode « commande simplifié » de nouvelles fonctionnalités. Désormais, vous pouvez sélectionner le format 10×15 et appliquer ce choix à toutes vos photos, même si vos photos ont un rapport homothétique 11,5×15 (et inversement). Pour ce faire, il vous suffira simplement de cliquer sur le bouton « + d’options » et de sélectionner un format de tirage pour toutes vos photos.

Forcer l’homothétie, quelles conséquences ?

Cependant, forcer un développement en 10×15 pour une photo qui aurait normalement dû être développée en 11,5×15 n’est pas sans conséquences ! En forçant le passage d’un format de tirage photo à un autre, vous prenez le risque de voir votre photo coupée ou bordée de bandes blanches. Car lorsque votre tirage n’est pas homothétique, Photoservice.com vous propose de développer vos photos en plein-papier ou en pleine-image. Si votre photo n’est pas homothétique au format de tirage sélectionné, elle peut-être redimensionnée de façon à remplir complètement le format de tirage sélectionné, quitte à être coupée : c’est l’option plein papier; dans ce cas votre photo ne contiendra pas de bandes blanches. Si en revanche vous sélectionnez l’option pleine image, votre photo ne sera pas coupée, mais des bandes blanches apparaîtrons au-dessus et en dessous de votre photo. Comparer les solutions de tirages photo pour déterminer ce qui vous convient le mieux !

Dans tous les cas, par défaut, Photoservice.com vous proposera le format le mieux adapté à vos photos… tout en respectant vos choix d’opter pour un tirage photo 10×15 ou 11,5×15.


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

2 commentaires

  1. genevieve
    Posté le 27 septembre 2011 à 10 h 33 min

    Bonjour,
    Je désire faire développer des photos mais à un format inférieur à 10 x 15 – avez vous ce format car je désire faire un pele mele ? merci pour votre réponse
    Geneviève

  2. Léna
    Posté le 28 septembre 2011 à 11 h 36 min

    Bonjour Geneviève,
    Nous ne proposons pas de format plus petit de photos. En revanche, avez-vous pensé à créer un pêle-mêle sur un poster photo ou sur une toile photo ?