le blog Photoservice.com

Réussir l’encadrement de son tirage photo

Ô rage, Ô désespoir : vous venez de recevoir votre photo encadrée et constatez qu’une partie de votre cliché a carrément été coupée ! Pourquoi ? Photo Service vous explique comment ne pas se faire rogner une partie de son tirage photo lors de l’encadrement !

 

Lors du choix de votre photo, assurez-vous qu’aucun détail important que vous souhaitez voir dans votre encadrement ne se trouve en bord d’image. Celle-ci risque soit d’être cachée par le passe-partout soit carrément d’être coupée si le format de votre photo n’est pas homothétique au format de tirage.

 

Le cas de photos non-homothétiques est particulièrement problématique si vous souhaitez encadrer une photo. Les passe-partout des cadres étant fabriqués en usine il nous est impossible de les ajuster à des formats particuliers de photos tels les panoramiques ou les formats carrés. Pourtant, vous l’aimez bien votre photo carrée… et vous n’avez rien non plus contre les photos panoramiques. Heureusement quelques astuces simples vous permettront de mettre en valeur vos photos dans un joli cadre !

Ma photo de groupe n’a pas les bonnes dimensions

Ça serait bien dommage de couper Tonton Henri et son œil rigolard ou votre cousine Bérangère qui avait sorti ses beaux habits du dimanche à l’occasion d’une fête de famille. Deux solutions s’offrent à vous.

 

Si les sujets principaux sont au centre de votre photo et qu’il reste des zones « de décor » dans votre photo,  les sujets pourront apparaître dans la Marie-Louise, selon la composition de la photo.

 

Lors de la commande votre tirage encadré, Photo Service vous permet de toutes façons d’avoir un aperçu de votre tirage encadré. Cet aperçu correspond exactement au tirage encadré que vous recevrez !

Ma photo n’est pas homothétique

Autre solution : recadrez vous-même votre photo, à l’aide d’un logiciel de retouche photo, afin de la rendre homothétique. Une fois votre photo recadrée, il ne vous reste plus qu’à la charger dans vos albums photo sur le site et à commander votre tirage encadré !

 

Dans tous les cas, si jamais le résultat de votre encadrement ne correspondait pas à votre attente (personne coupée que vous souhaiteriez voir, etc.), vous pourrez toujours nous le retourner sous 7 jours et nous tâcherons de réimprimer votre image conformément à vos souhaits.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter ou à poser vos questions directement sur Facebook.

 


Les commentaires et les articles liés sont désactivés.