Ken, photographe au grand coeur

Faites la connaissance de Ken Wong-Youk-Hong, photographe aussi grand par le cœur que par le talent. Humaniste avant tout, le bordelais de 37 ans expose ses portraits de « gens de la rue » dans toute la France. Découverte.

 

Publié aux Editions Passiflore, « Comme une ombre dans la ville » retrace au travers de clichés forts en émotions le parcours d’anonymes que les aléas de la vie ont mené dans la rue.

 

Mettre un nom sur un visage que l’on croise parfois tous les jours mais que l’on n’ose pas regarder, telle est l’ambition du photographe qui a réussi à faire passer force et empathie dans ses instants capturés.

 

Ces portraits d’hommes et de femmes en noir et blanc sont d’une rare intensité. Vous pouvez en retrouver, et découvrir l’actualité de Ken sur sa page Facebook.com/commeuneombredanslaville

 

Le magazine Grazia a interviewé Ken ce mois-ci au sujet de son travail, et voici un extrait de cet échange.

 

 

Voici le synopsis de cette ouvrage, vu par les Editions Passifflore : « Ken ne tague pas, Ken ne graffe pas, il regarde, il photographie donnant à voir l’autre comme différent, l’autre comme même. L’autre tout simplement. Cet ouvrage rassemble soixante portraits noir et blanc d’hommes et de femmes vivant dans la rue. Ken retranscrit leur parole, forte, émouvante et parfois dérangeante, telle un cri dans la foule indifférente, telle une ombre dans la ville… »

 

Vous pouvez commander « Comme une ombre dans la ville » de Ken Wong-Youk-Hong ICI.